Automne 2001 !





ACTIVITÉS DE LA FIN DE SEMAINE DES 15 ET 16 DÉCEMBRE


Les bénévoles honoré(e)s en 
		compagnie du maire Gignac et des députés

Samedi, en fin d'après-midi, monsieur Bertrand a procédé à la remise de certificats soulignant l'implication de neuf bénévoles de la municipalité de Saint-Gilbert. Monsieur Bertrand, dans son allocution, a insisté sur la contribution inestimable et hautement méritoire de ces bénévoles qui apportent dans leur communauté toute leur chaleur, tout leur amour, tout leur soutien auprès de leurs concitoyens et concitoyennes. Il les a encouragés à poursuivre leur engagement dans le milieu.

Fin de spectacle, la Troupe du 
		Millénaire


Plus tard en soirée, le député Bertrand a assisté, à Saint-Alban, au spectacle de Noël Le "Choeur" en fête de la Troupe du millénaire, texte et mise en scène de Lyson Perron avec Lyne Naud à la direction musicale. La mobilisation des personnes de tous les âges impliquées dans la préparation et la présentation de cet événement est vraiment impressionnante: chanteuses et chanteurs, chorégraphes, jeunes et enfants participant au spectacles, autres figurants, personnel de soutien, responsables de la chorégraphie, des costumes, du décor, des accessoires, de l'éclairage, du son, de l'animation, de la publicité. Bravo pour cette formidable production!

ACTIVITÉS DE LA FIN DE SEMAINE DES 8 ET 9 DÉCEMBRE


Roger Bertrand a consacré la journée de samedi à ses activités personnelles et à sa famille.

Dimanche, le député a assisté au spectacle de l'École de danse Nellie Juneau, à la salle Luc-Plamondon de Donnacona. Une centaine de jeunes participaient à cette production à laquelle ont assisté plusieurs centaines de spectateurs.

Partie du spectacle Nellie Juneau Spectacle Nellie Juneau

ACTIVITÉS DE LA FIN DE SEMAINE DES 1er ET 2 DÉCEMBRE


Plein de cadeaux...


Samedi, le député a participé en après-midi à une activité soulignant le début de la "période des Fêtes" à Cap-Santé, place de l'Église: vente des artistes et artisans, tour de calèche, illumination du sapin de Noël, allocutions, et le reste.

Premiers répondants à Neuville


En début de soirée, monsieur Bertrand était présent à Neuville à l'occasion d'une cérémonie marquant l'assermentation des premiers répondants au sein de cette municipalité. On sait jusqu'à quel point un bon système de premiers répondants en milieu rural peut contribuer à réduire le délai entre le signalement d'une personne en détresse et l'arrivée d'une personne habilitée à intervenir en toute première ligne avant le transport vers les ressources d'urgence.


Dimanche, Roger Bertrand a participé en avant-midi à l'Assemblée générale annuelle de l'Association du Parti Québécois de Jean-Talon, à Québec. Monsieur Bertrand est le député-parrain de cette circonscription.

Assemblée générale annuelle du PQ de 
		Jean-Talon

L'Assemblée a choisi les membres de son nouvel exécutif, dont monsieur Daniel Mercier-Gouin, réélu à titre de président de l'association du Parti Québécois pour cette circonscription. Monsieur Rosaire Bertrand, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale était le conférencier invité à cette occasion. Il a insisté sur l'importance de bien se préparer en vue du prochain rendez-vous électoral. Les thèmes de la concentration des entreprises de presse, de la propagande fédérale via les médias et du projet de souveraineté ont fait l'objet de l'essentiel des échanges lors de cette assemblée.

Jules Paquin honoré pour ses 40 années 
		d'implication communautaireEn après-midi, il était cette fois à Notre-Dame-de-Montauban pour participer à une journée hommage à l'intention de monsieur Jules Paquin, maire de cette municipalité et préfet de la MRC de Mékinac. Il s'agissait de souligner les quarante années de services de monsieur Paquin au sein de sa communauté. À titre de commissaire, de marguiller, de conseiller municipal, de président des fêtes du centenaire de la municipalité, de maire (depuis 1979), de préfet de la MRC (depuis 1981), de directeur à la Fédération québécoise des municipalités de la Mauricie, de président au comité des fonds de défense pour les municipalités, tantôt directeur, tantôt président, siégeant au conseil provincial des Aînés ou à titre de responsable de la Croix-Rouge Portneuf, monsieur Paquin a donné et donne encore le meilleur de lui-même pour le plein épanouissement de son milieu.

ACTIVITÉS DE LA FIN DE SEMAINE DES 24 ET 25 NOVEMBRE


Fin d'automne au Lac Simon, 
		Saint-Léonard

Roger Bertrand était de passage en fin de journée vendredi dans la région de Saint-Léonard et de Saint-Raymond. Tout d'abord au Lac-Simon, le député a visité le site que la municipalité de Saint-Léonard vient d'acquérir. Ce site est destiné à améliorer l'accès public et estival à ce magnifique plan d'eau. Un projet d'aménagement est en voie d'élaboration et devrait être soumis prochainement par les autorités de la municipalité.



Mesdames Devlin, Gagné, le député Bertrand 
		et le maire Alban Robitaille

À Saint-Raymond, monsieur Bertrand a participé au lancement de la campagne annuelle de financement de la Maison Mirépi. La présidente de la Maison, madame Martine Gagné invite la population à souscrire généreusement à cette campagne, dont l'objectif est de plus de 14 000 $. Le maire Alban Robitaille et le député Roger Bertrand ont d'ailleurs confirmé leur participation pour des montants totalisant plus de 700 $. La maison d'hébergement MIRÉPI est une ressource pour femmes en difficulté et/ou victimes de violence. Cette maison ouvre sa porte à ces femmes et leurs enfants, les accueille dans une ambiance familiale, dans le respect de la personne dans ses valeurs et dans ses choix. Elle les soutien et favorise l'autonomie dans leurs démarches, prône la confidentialité à toutes les personnes oeuvrant ou séjournant à Mirépi et fait de la prévention et de la sensibilisation dans notre milieu.

Spectacle de la Fondation Érik Frenette



Samedi, Roger Bertrand est allé saluer les membres de l'Association de chasse et pêche de Saint-Basile à l'occasion de leur soirée annuelle, puis il a assisté au spectacle de la Fondation Éric-Frenette à Pont-Rouge.





ACTIVITÉS DE LA FIN DE SEMAINE DES 17 ET 18 NOVEMBRE 2001


Bernard Landry honorant Roland 
		Alain

Roger Bertrand a participé au Conseil national du Parti Québécois, au Centre des congrès de Québec. Au même endroit dans la soirée de samedi, il assistait aux célébrations soulignant le 25e anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'un premier gouvernement du Parti Québécois. À cette occasion, un de nos militants les plus actifs depuis le tout début, un des pionniers du PQ dans Portneuf en quelque sorte, en la personne de monsieur Roland Alain, a été honoré et remercié par le premier ministre Bernard Landry. En fin de journée, Roger Bertrand aura également participé à une soirée hommage à l'intention de certaines entreprises de Portneuf.



60e anniversaire du Cercle des 
		fermières de Saint-Thuribe



Dimanche, monsieur Bertrand était de passage à Saint-Thuribe pour souligner un autre important événement pour notre communauté, le 60e anniversaire du Cercle des fermières de Saint-Thuribe.