Infos en bref





Bureau du député de Portneuf et
ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand



Réforme municipale

 

Après 30 ans de débats, le gouvernement a réussi à mettre en œuvre cette réforme essentielle au développement du Québec. Du coup, les élus municipaux se sont fermement engagés à bâtir les nouvelles villes. Les avantages des regroupements municipaux sont tangibles :

Meilleure répartition du fardeau fiscal; Intégration des services et réduction des dépenses; Renforcement de la démocratie locale grâce à une plus grande participation électorale, un processus politique plus transparent et une meilleure reddition de comptes; Projets ambitieux et cohérents d’aménagement du territoire et de développement économique et social.


Cela indique que la transition est réussie, ce qui rend absurde la promesse de Jean Charest de démembrer les nouvelles villes. En persistant avec cette promesse, le chef libéral fait fi du consensus québécois et montre qu’il n’a pas le sens de l’État nécessaire pour diriger le Québec. Il doit réaliser que sa politique est indéfendable. Elle entraînerait un véritable chaos politique et administratif, des coûts astronomiques, et serait source de division.

-30-

COMMENTAIRES ?