Infos en bref





Bureau du député de Portneuf et
ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand



Souveraineté

 

La mobilisation des souverainistes est en marche. La réactivation du Conseil de la souveraineté est un geste tangible en ce sens.

Depuis 25 ans, la souveraineté ne cesse de progresser. Groupuscule dans les années 1960, le mouvement souverainiste a recueilli 40% d'appuis au référendum de 1980, et 49,4% à celui de 1995. La souveraineté est un puissant idéal qui ne se démentira jamais. Ainsi, malgré les quelque 600 M$ dépensés par Ottawa en propagande depuis 1995, l'appui à la souveraineté demeure substantiel (entre 43% et 45% selon les récents sondages). Cela montre que les Québécois ne sont pas dupes lorsqu'ils voient Ottawa dilapider ainsi leurs impôts plutôt que de les retourner au Québec pour la santé, l'éducation et la famille.

Il ne faudrait pas non plus que les Québécois soient dupes lorsqu’ils voient Mario Dumont cultiver l’ambiguïté au sujet de l’avenir du Québec. Il faut être clair : le chef adéquiste n’est pas souverainiste. Il dit lui-même ne l’avoir jamais été et répète à qui veut l’entendre que ceux qui aspirent à la souveraineté du Québec ne doivent pas voter pour l’ADQ.

-30-

COMMENTAIRES ?