FÉLICITATIONS AUX RÉCIPIENDAIRES DU MÉRITE À LA FORMATION DES TRAVAILLEUSES ET DES TRAVAILLEURS

(Gala, Moulin Marcoux)

 

Pont-Rouge, le 24 mai 2001

 

Mesdames, Messieurs,

Bonsoir !

Il me fait plaisir d’être parmi vous ce soir, afin de représenter le député Roger Bertrand. En son nom, je tiens à féliciter toutes les participantes et tous les participants et récipiendaires: M. André Rochette, Mme Diane Laroche, Mme Lucie D’Aigle, Mme Carole Pelletier et Mme Noëlline Gagnon.

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de concilier le travail et la formation, mais vous, vous venez de nous démontrer que c’est possible d’y arriver.

Ce soir, nous venons de reconnaître publiquement les efforts consentis au cours des deux (2) dernières années à l’amélioration de votre situation sur le marché du travail.

Vous avez acquis ou amélioré votre savoir, votre savoir-faire et votre savoir-être. Ceci vous servira toute votre vie professionnelle et augmentera votre " employabilité ". Vous pouvez en être fiers.

Nul doute que vous serez dorénavant cités en exemple auprès des jeunes et des mères de famille monoparentales, entre autres, qui entreprennent des études et qui devront travailler en même temps pour améliorer leur situation de travail, et auprès des travailleuses et travailleurs qui désirent améliorer aussi leur situation de travail. Je vous encourage à poursuivre votre formation et à encourager les gens de votre entourage à faire la même chose que vous.

Je tiens également à féliciter les initiateurs et les partenaires de ce concours qui ont su travailler ensemble pour la réussite de cette activité.

Merci et bonne fin soirée !

Marylène Tessier

Conseillère politique