Allocution





Bureau du député de Portneuf et
ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

M. Gaétan Garneau, maire suppléant
Municipalité de Deschambault-Grondines
Lundi, 24 février 2003

 

Inauguration des travaux de réfection
d’un tronçon de la route des Grondines

Monsieur le député-ministre
Messieurs les dignitaires et tous ceux qui sont ici présents,

J’aimerais tout d’abord remercier notre gouvernement pour l’aide apportée concernant les travaux de la route des Grondines, entre le 2e et le 3e Rang, à Deschambault-Grondines, au montant de 250 000 $. Nous savons presque tous que c’est la route de l’Avenir, même s’il reste encore des personnes à convaincre.

L’important, c’est qu’au bout du chemin, nous devrions voir le pont de Saint-Casimir et ce, pour plusieurs raisons. Il y a entre autres le transport lourd, la sécurité des gens, le service d’urgence et bien d’autres points.

Nous avons entrepris des discussions avec nos élus il y a environ 20 ans. Ils nous ont tous entendu revendiquer nos demandes. Cependant, les seules personnes qui ont écouté nos demandes sont les ministres Baril et Bertrand (député). Ça n’a pas été une mission facile, mais maintenant qu’ils ont compris nos demandes, nous pouvons leur dire un gros MERCI.

La prochaine étape sera la connexion avec Saint-Casimir et mettre un numéro sur cette route-là. Lorsqu’elle sera terminée, nous dirons : « Nous aurions dû faire ça il y a 20 ans, car elle est indispensable. »

Avant de terminer cette allocution, nous tenons à vous dire un gros merci de nous faire confiance à nous et à l’avenir, car le travail n’est pas tout à fait fini puisqu’il reste 6 kilomètres, c’est-à-dire, qu’à un kilomètre par année, nous en avons pour 6 ans. C’est moins long que 20 ans !

Merci beaucoup.

-30-

COMMENTAIRES ?