APPUI À LA SOCIÉTÉ DE MISE EN VALEUR DU BASSIN DE LA RIVIÈRE BATISCAN

Batiscan, le 30 mai 2001

Mesdames, Messieurs, bonjour,

Il me fait plaisir d’être parmi vous aujourd’hui, afin de représenter le député Roger Bertrand. En son nom, je tiens à féliciter les initiateurs de la SAMBBA qui ont eu l’idée de fonder une telle société en vue de protéger et de mettre en valeur le bassin versant de la rivière Batiscan et surtout, de développer l’ensemble de la rivière de façon à ce que les générations futures puissent aussi l’utiliser autant que nous le ferons dans les prochaines années.

Cette organisation me rappelle aussi la mise en place, il y a quelques années, de la Corporation d’aménagement et de protection de la rivière Ste-Anne, la CAPSA. Aujourd’hui, cette organisation poursuit toujours sa mission et contribue à donner un sentiment de fierté auprès de la population : "Nous avons une belle rivière, il faut la préserver, puis bravo à la CAPSA. "

À l’heure actuelle, je constate que vous êtes parti du bon pied en vous associant à plusieurs partenaires ainsi qu’en utilisant la concertation pour agir. Par ailleurs, votre comité provisoire, dont le mandat vient de prendre fin, était représentatif du milieu. Voilà les clefs du succès.

Avec l’embauche prochaine d’un ou une étudiante en géographie pour la caractérisation de la rivière, vous nous démontrez que vous êtes des gens d’actions et que vous voulez faire évoluer les choses rapidement et de façon concrète. Je souhaite à cette personne un bel été. J’aimerais dire aux administratrices et aux administrateurs que vous pouvez compter sans équivoque sur notre appui.

En terminant par la plantation d’un arbre ce matin, la SAMMBA pose un geste pour le renouvellement et la préservation des ressources. Elle le verra croître en même tant qu’elle. Tout comme cet arbre, je suis assuré que la SAMMBA profitera et saura solidifier ses racines. Longue vie à la SAMBBA à qui je souhaite plusieurs projets rassembleurs pour la collectivité.

Marylène Tessier

Conseillère politique