Le 8 juin 2001

 

OBJET : Vaccination contre le méningocoque à Pont Rouge

 

Chers parents,

Suite à la rencontre de vendredi dernier le 1er juin à l’école Perce-Neige, le docteur François Desbiens, directeur de la santé publique de Québec, a transmis la demande exprimée par les parents, à savoir la vaccination contre le méningocoque des enfants âgés de 2 mois à 5 ans de la ville de Pont Rouge.

Après discussion avec le docteur Richard Massé, sous-ministre adjoint à la Direction générale de la santé publique, et avec le directeur de la protection de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, du ministère de la Santé et des Services sociaux, il a été convenu de ne pas offrir la vaccination aux enfants âgées de 2 mois à 5 ans de la ville de Pont Rouge.

De plus, la situation sera réévaluée à la lumière du résultat des analyses de laboratoire lorsque celui-ci sera connu; plus précisément, nous attendons la confirmation de la présence du méningocoque et de son sérogroupe. En raison des délais incontournables pour la réalisation de ces analyses, le résultat ne sera disponible qu’au cours de la semaine prochaine. Vous serez alors avisés des recommandations de santé publique dans les meilleurs délais.

Soyez assurés, chers parents, que la Direction de la santé publique de Québec surveille attentivement la situation.

 

 

 

Le directeur de la santé publique de Québec,

Docteur François Desbiens

 

c.c. Madame Christine Trudel, directrice générale, école Perce-Neige

Monsieur Harold Larrivée, directeur général, école secondaire St-Charles

Monsieur Fernand Morasse, directeur général du CLSC Portneuf