Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Nouvelles installations au CRSA de Deschambault :
un avantage pour les producteurs cunicoles

Production cunicole

Deschambault, le 24 octobre 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la prévention, M. Roger Bertrand, participait aujourd’hui à l'inauguration de nouvelles installations au Centre de recherches en sciences animales de Deschambault (CRSAD). Un récent investissement de 150 000 $ vient de permettre l'aménagement d'un nouveau clapier permettant de poursuivre le projet cunicole du centre, débuté l'an dernier. Ce projet est conçu pour répondre au besoin de producteurs cunicoles en approvisionnement de lapins reproducteurs performants et de niveau sanitaire élevé.

Cet investissement s'ajoute à un autre monntant de 150 000 $ consacré l'an dernier pour la rénovation d'un bâtiment en clapier E.O.P. (Exempt d'Organismes Pathogènes) sur le site du CRSAD. La restauration de ces deux clapiers a été rendue possible grâce à l'investissement du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) et du Centre de recherche. C'est dans le cadre des crédits accordés au MAPAQ aux chapitres des immobilisation et du Plan d'accélération des investissements publics (PAIP) que le ministère a contribué majoritairement à la rénovation de ces deux bâtiments.

«Voici une autre des belles réalisations du CRSAD et de ses nombreux partenaires, dont le MAPAQ et l'Université Laval. Le Centre relève très bien le défi d'accroître ses activités de recherche en vue d'en faire un lieu majeur de la recherche en science animale au Québec. Il me fait plaisir de l'appuyer et nul doute que son rayonnement dépassera même bientôt les frontières du Québec », a souligné Roger Bertrand.

-30-

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224