Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Regroupements municipaux :
Roger Bertrand fait le point !


Neuville, le 14 août 2002 - En réponse aux informations qui ont circulé au cours des dernières semaines, le député-ministre de Portneuf, monsieur Roger Bertrand, indique que « les maires n’ont pas à s’inquiéter. Le processus d’étude en cours est tout à fait normal et en résultera un rapport qui sera déposé au ministre cet automne. » Ce rapport contribuera à la réflexion déjà engagée sur la réorganisation municipale dans la région en émettant des propositions de regroupement. Les citoyens, les élus et le député en prendront connaissance et en discuteront.

M. Bertrand rappelle que la politique gouvernementale en matière de regroupement s’appuie sur le volontariat des municipalités à vouloir se regrouper et sur des analyses rigoureuses venant appuyer les différents scénarios proposés. Par ailleurs, l’information et l’appui de la population sont primordiaux tout au long du processus et le gouvernement entend appuyer les municipalités dans leur démarche de regroupement.

M. Bertrand souligne que «la présente étude fait suite à une demande provenant des instances municipales et non du ministre ou du député. Celle-ci vise six municipalités et aucune autre n’en fera partie».

Quant à la réplique du maire de Saint-Gilbert visant à demander au ministre qu’il entreprenne une étude de regroupement avec Saint-Marc-des-Carrières et Deschambault-Grondines, elle ne pourra avoir lieu qu’une fois la présente étude terminée, et ce, en autant que les municipalités convoitées soient également intéressées.

-30-

Sources :

Guylaine Charest, attachée de presse et conseillère politique
Bureau de circonscription
(418) 876-3636 ou 1 800 463-8224

Marylène Tessier, conseillère politique)
Bureau de circonscription
(418) 876-3636 ou 1 800 463-8224