Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Infrastructures-Québec :
Québec accorde 788 017 $ à la ville de Saint-Raymond

Saint-Raymond, le 27 janvier 2003 – Le député-ministre de Portneuf, monsieur Roger Bertrand, au nom du ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau, monsieur André Boisclair, et le président du Conseil d’administration d’infrastructures Québec, monsieur Gilles Vaillancourt, est heureux d’annoncer l’octroi d’une aide gouvernementale de 788 017 $ à la Ville de Saint-Raymond.

Le député-ministre en compagnie du maire de Saint-Raymond, lors de l'annonce L’aide financière consentie en vertu du programme Infrastructures-Québec comprend au volet 1, un montant de 350 350 $ applicable à un coût maximal admissible à cette fin de 700 700 $, et au volet 2, un montant de 437 667 $ applicable à un coût maximal admissible à cette fin de 656 500 $. Cette aide financière permettra la réalisation d’une première phase d’un projet d’amélioration de la qualité de l’eau potable de la municipalité en vue d’éliminer les risques de contamination bactériologique, le tout conformément aux directives environnementales en vigueur. Les travaux comprennent sommairement la réalisation d’activités de recherche en eau, la construction d’un puits, d’un système de chloration et d’une conduite d’aqueduc sur une longueur d’environ 1 050 mètres, l’ajout d’équipements de mesures et de contrôle et divers travaux connexes. La réalisation de ce projet bénéficiera à environ 6 000 habitants et contribuera à la création de quelque 18 emplois-année.

«Cet investissement permettra à la Ville de Saint-Raymond de se doter de nouvelles infrastructures d’eau, répondant aux nouvelles normes de qualité sur l’eau potable, tout en fournissant suffisamment d’eau aux Raymondoises et Raymondois», lance le député-ministre de Portneuf, qui se réjouit de cette nouvelle importante pour cette municipalité.

«Le gouvernement du Québec est présentement engagé dans un grand effort de relance économique et d’accélération des investissements publics. Les sommes importantes mises à la disposition des municipalités afin de réaliser différents projets d’infrastructures permettront à la fois de soutenir notre économie, de moderniser nos infrastructures et d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyennes et concitoyens» a déclaré le ministre Boisclair.

«Les membres du Conseil d’administration sont heureux que cette aide financière du gouvernement du Québec vienne contribuer à l’amélioration des services offerts aux citoyennes et citoyens de la Ville de Saint-Raymond» a ajouté monsieur Vaillancourt.

Le programme Infrastructures-Québec, doté d’une enveloppe de 175 millions de dollars, vise la construction, l’amélioration et la réfection d’infrastructures, d’équipements municipaux ainsi que le développement d’outils de gestion dans les domaines de l’eau potable et des eaux usées.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224