Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Roger Bertrand participe au marathon des Deux Rives

Dans l'ordre habituel, Alain Hudon, Caroline Barber, Roger Bertrand et Michèle Leduc au terme de l'épreuve...

Québec, le 25 août 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, participait en ce dimanche à la cinquième édition du Marathon des Deux Rives. Accompagné de son épouse et de deux membres de son cabinet, le ministre était inscrit au challenge par équipe de 40 kilomètres.

Monsieur Bertrand a réalisé un temps de 55 minutes 34.1 secondes et s'est ainsi classé au 227e rang sur un total de 341 participants, tous âges compris. Dans sa catégorie, monsieur Bertrand s'est classé au 23e rang, sur 55 participants. Quant aux résultats du 10 km par équipe, l'équipe SANTÉ du député-ministre s'est classée 22e sur les 34 équipes participantes. "Je tiens vraiment à féliciter tous les participants et toutes les participantes à cette cinquième édition du Marathon des Deux Rives, de même que ses organisateurs et les nombreux bénévoles.", de souligner le député-ministre.

Monsieur Bertrand avait annoncé en mai dernier, l'octroi d'une subvention gouvernementale de 125 000 $ au Marathon des Deux Rives. Il avait alors rappelé l'importance de l'activité physique dans la perspective d'une prévention efficace des problèmes de santé. "Les quelque 4 300 jeunes, adultes et personnes âgées qui se sont inscrits à ce grand événement de participation sportive constituent autant d'invitations à l'ensemble des Québécoises et des Québécois à être physiquement actifs et quant à moi, il me tient à coeur non seulement d'en parler mais aussi de démontrer par ma participation et celle des membres de mon équipe toute l'importance que j'accorde à cette question", a déclaré le ministre.

-30-

Sources :

Caroline Barber, attachée de presse et conseillère politique
Cabinet du ministre
(418) 266-7181