Bureau du député de Portneuf

M. Roger Bertrand

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

SOUTIEN AUX INSTITUTIONS MUSÉALES :

DESCHAMBAULT OBTIENT 19 000 $

 

Neuville, le 14 mars 2001 - Le député de Portneuf, M. Roger Bertrand, est heureux d’annoncer à la population portneuvoise et ce, au nom de sa collègue et ministre d’État à la Culture et aux Communications, madame Diane Lemieux, l’octroi d’une subvention à l’Association du patrimoine de Deschambault.

En effet, le député a informé M. Bernard Tousignant, président de l’Association du patrimoine de Deschambault, que le ministère de la Culture et des Communications avait accepté d’accorder à l’Association une aide totalisant la somme de 19 000 $. Selon le chargé de projet, M. Donald Vézina, cette subvention servira à effectuer des travaux de rafraîchissement et à bonifier certains équipements.

C’est en vertu du programme Soutien aux institutions muséales, que l’Association a pu obtenir une aide financière, dans le cadre du renouvellement partiel de l’exposition permanente intitulée " Au moulin de la Chevrotière, le patrimoine se conjugue au présent " et regroupant trois thèmes dont Adokwané, Magiciens d’eau et L’épopée des seigneuries.

" La principale orientation de la Politique muséale, vise d’abord les citoyens. Par l’entremise des expositions se retrouvant à Deschambault, touristes et gens du comté de Portneuf peuvent y faire d’agréables découvertes et partager de précieux souvenirs. Je profite de l’occasion pour féliciter les responsables et les bénévoles de l’Association du patrimoine de Deschambault. Puissent-ils continuer à nous faire connaître toute la richesse entourant notre patrimoine  ", commente Roger Bertrand.

-30-