Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Fonds de développement des entreprises en économie sociale
Fonds jeunesse Québec

60 000 $ À LA RESSOURCERIE DE PORTNEUF

Dans l'ordre habituel, Pierrette Girard, présidente du CLD, Denis Lépine, président de la Ressourcerie Portneuf, Manon Beaulieu, coordonnatrice, et le député-ministre Roger Bertrand

Cap-Santé, le 11 novembre 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la prévention, M. Roger Bertrand, ainsi que la présidente du conseil d’administration du Centre local de développement de Portneuf (CLD), Madame Pierrette Girard, sont heureux d'annoncer une aide totalisant 60 000 $ à la Ressourcerie de Portneuf, dont un montant de 40 000$ du Fonds de développement des entreprises en économie sociale et 20 000$ du Fonds jeunesse Québec.

Cette aide totale permettra entre autres à l’entreprise de développer un nouveau créneau, soit la possibilité de commercialiser sa collection de vêtements pour enfants, et permettra l’embauche d’une personne pour élaborer et mettre en oeuvre un plan de commercialisation.

Depuis sa création au printemps 1998, l’entreprise, établie à Saint-Marc-des-Carrières, a toujours connu une augmentation de ses ventes. Ayant comme mission de participer activement à la récupération et la réutilisation de matières résiduelles, tout en contribuant à la lutte contre la pauvreté par le partage, l’entraide communautaire et par la création d’emplois au profit de personnes économiquement défavorisées, la Ressourcerie de Portneuf génère habituellement dix emplois.

« Cet appui financier permettra le maintien et le développement des activités de la ressourcerie, en plus d’assurer sa viabilité à plus ou moyen long terme », de préciser madame Girard.

Pour sa part, le président du Conseil d’administration de l’entreprise, monsieur Denys Lépine, estime que « c’est une agréable nouvelle pour l’entreprise qui traverse présentement une période difficile. »

« C’est une activité économique et sociale non négligeable de notre région. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous travaillons très fort afin qu’elle poursuive sa vocation environnementale de sensibilisation et qu’elle maintienne ses activités », de conclure le député-ministre de Portneuf, monsieur Roger Bertrand.

-30-

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224