Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



SERVICES MÉDICAUX PLUS FACILES D'ACCÈS À DONNACONA



Neuville, le 19 décembre 2001 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, monsieur Roger Bertrand, est heureux d’annoncer, au nom du ministre d’État à la Santé et aux Services sociaux, monsieur Rémy Trudel, une entente entre la Clinique médicale de Donnacona et le Centre de santé de Portneuf dans le but de faciliter, pour la population du secteur de Donnacona, l’accessibilité aux services médicaux.

Sensible aux difficultés d’accessibilité aux services médicaux de base dans le secteur de Donnacona, le ministère accepte sur la base d’un projet pilote, de soutenir financièrement l’organisation des services de première ligne. Dorénavant, les médecins du Centre de santé de Portneuf travailleront de concert avec les médecins de la Clinique médicale de Donnacona afin d’offrir des services médicaux sur une plage horaire de 68 heures par semaine incluant les soirs et fins de semaine. Ce nombre d’heures est le même qu’offrent les autres cliniques médicales faisant partie du réseau d’accessibilité médicale (RAM).

« Il a été convenu que la Clinique médicale de Donnacona devienne une extension du Centre de santé lorsque les médecins y exerceront. Ainsi, les deux équipes médicales, tout en travaillant ensemble au maintien de l’accessibilité aux services médicaux de première ligne pour la population de Donnacona, pourront conserver, comme ils le souhaitent d’ailleurs, les avantages liés à leur choix respectif de carrière », explique monsieur Bertrand.

Un rehaussement budgétaire de 30 785 $ pour l’année en cours, et de 70 960$ pour chacune des deux prochaines années sera donc accordé au Centre de santé de Portneuf, pour la mise en œuvre de ce projet.

-30-

Renseignements:

Guylaine Charest, conseillère politique et
Responsable des communications
876-3636 ou 1 800 463-8224