Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE MUSÉALE :
DESCHAMBAULT ET PONT-ROUGE REÇOIVENT 45 000 $



Neuville, le 21 décembre 2001 - Au nom de la ministre d’État à la Culture et aux Communications, madame Diane Lemieux, le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, monsieur Roger Bertrand, est heureux d’annoncer le versement d’une subvention de 25 000 $ à l’Association du patrimoine de Deschambault pour la consolidation du poste de responsable au Moulin de la Chevrotière et au Vieux Presbytère de Deschambault et 20 000 $ à la Corporation des Lieux Historiques de Pont-Rouge pour la consolidation du poste de responsable du site de pêche Déry.

« Cette aide financière encouragera ces deux organismes dans l’atteinte de leurs objectifs notamment à fidéliser leur public et à attirer une nouvelle clientèle en plus de continuer de veiller au bon développement de la culture dans notre région », lance Roger Bertrand.

Cette aide exceptionnelle et non récurrente est accordée par le ministère de la Culture et des Communications aux institutions muséales soutenues au fonctionnement qui ont présenté des projets en accord avec leur plan d’action. Ces projets devaient s’appliquer au moins à l’un des volets suivants: la consolidation de l’expertise, le réseautage, les expositions permanentes et les équipements légers.

« Tous ceux et celles qui, par leur action, visent à promouvoir les divers aspects de notre patrimoine, contribuent à la vitalité culturelle québécoise », a conclu le député de Portneuf.

-30-

Renseignements:

Guylaine Charest, conseillère politique et
Responsable des communications
876-3636 ou 1 800 463-8224