Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Église de Cap-Santé :
Roger Bertrand obtient 113 500 $

Daniel Piché, Président, Roger Bertrand, député, Ludger Lavoie, diacre

Neuville, le 27 mai 2002 - Résultat du fruit de ses efforts auprès de sa collègue Diane Lemieux, le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, est fier d’annoncer, au nom de la ministre d’État à la Culture et aux Communications, une aide financière de 113 500 $ pour la protection incendie et la réfection du parvis de l’église Sainte-Famille à Cap-Santé.

Cette somme est octroyée en vertu du programme Soutien à la restauration du patrimoine religieux dans le cadre de l’entente intervenue entre le Ministère de la Culture et des Communications et la Fondation du Patrimoine religieux du Québec.

« Cette subvention provenant du Gouvernement du Québec permettra, entre autres, à ce bâtiment classé monument national, de procéder à des travaux urgents de sécurisation des lieux », lance le député-ministre Roger Bertrand. « Considérant l’achalandage touristique important en saison estivale ainsi que la valeur tant architecturale que patrimoniale de l’église Sainte-Famille de Cap-Santé, la protection incendie s’avérait aussi nécessaire », souligne Roger Bertrand. Cet appui gouvernemental viendra compléter les efforts déjà consentis par la Ville de Cap-Santé et le Conseil de la Fabrique du même endroit.

L’aide financière s’inscrit dans le cadre du plan d’action Agir pour la culture et les communications que la ministre Lemieux a dévoilé dans la foulée du dernier Discours sur le budget. Ce plan d’action entraînera, entre autres, des investissements de 120 M $ dans les domaines de la culture et des communications. « Plus que jamais ces s ecteurs d’activités, appuyés par des initiatives comme celle du Conseil de la Fabrique de Cap-Santé, contribuent au développement économique et à la création d’emplois », explique le député-ministre de Portneuf.

-30-

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224