Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Programme de Revitalisation des vieux quartiers :
60 000$ pour la restauration de bâtiments patrimoniaux
du centre-ville de Donnacona

Neuville, le 27 décembre 2002 – Au nom de la ministre d’État à la Culture et aux communications, Mme Diane Lemieux, et du ministre délégué à l’Habitation, M. Jacques Côté, le député-ministre de Portneuf, M. Roger Bertrand est heureux d’annoncer le versement d’une subvention supplémentaire de 60 000$ pour la réalisation de travaux de restauration sur des bâtiments patrimoniaux du centre-ville de Donnacona.

« Cette aide financière vient appuyer des efforts concertés de conservation du patrimoine bâti québécois. Je suis enchanté de constater que, pour la Ville de Donnacona, ces témoins de notre passé et de notre histoire collective occupent une place significative dans le cadre de vie de ses citoyennes et de ses citoyens », a souligné Roger Bertrand.

Cette annonce s’inscrit dans la foulée du plan de relance économique Agir, mis de l’avant par le gouvernement, à la suite du budget déposé en novembre dernier. Ce plan d’action entraînera, entre autres, des investissements de plus de 115 M$ dans les domaines de la revitalisation des vieux quartiers et de la conservation du patrimoine bâti, dont 25 M$ dès maintenant. « Le vaste plan d’accélération des investissements publics, qui nous permet aujourd’hui d’agir pour le patrimoine de Portneuf, contribuera de façon directe à la création d’emplois dans divers secteurs d’activités, ainsi qu’à la bonification de la qualité de vie des résidentes et résidents de la Ville de Donnacona » a précisé madame Lemieux.

La subvention est accordée en vertu du volet Conservation du patrimoine bâti du Programme de Rénovation-Québec, à la suite d’une évaluation qui a tenu compte des objectifs et des critères établis par la Société d’habitation du Québec, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224