Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 


Subvention de 22 230 $, du ministère de la Condition féminine

Neuville, le 29 septembre 1999 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions à l’Assemblée nationale, M. Roger Bertrand, est heureux d’annoncer, au nom de la ministre responsable de la Condition féminine, Mme Linda Goupil, que le Comité d’économie sociale de Portneuf, bénéficiera d’une subvention de 22 230 $, dans le cadre du programme À égalité pour décider.

Rappelons que ce programme, doté d’un budget d’un million de dollars, permet de soutenir financièrement la réalisation de projets novateurs, présentés par des organismes locaux et régionaux, afin de favoriser l’augmentation de la présence des femmes dans les instances locales et régionales.

Le député a salué l’initiative du Comité d’économie sociale de Portneuf, engagé à soutenir les femmes dans leur démarche pour accéder à tous les lieux décisionnels. « Bien que l’on observe, depuis quelques années, la présence de femmes dans des postes décisionnels, il n’en demeure pas moins qu’elles y sont toujours en minorité. Ce projet est donc un plus, puisqu’il vise à accroître la présence des femmes dans tous les lieux décisionnels, que ce soit en politique, en éducation, en santé, en administration publique », de conclure Roger Bertrand.

-30-

Pour information : Réna Fortin,
Conseillère politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224