Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

13 500 $ POUR LA RÉNOVATION DE LA
TOITURE DE LA CHAPELLE NOTRE-DAME-DE-LIESSE

Marcel Bell et le député à l'entrée 
de la Chapelle Neuville, le 5 septembre 2001 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, M. Roger Bertrand, était de passage à Fossambault-sur-le-Lac, le dimanche, 3 septembre dernier, à la chapelle Notre-Dame-de-Liesse. Roger Bertrand a profité de la dernière célébration eucharistique pour la saison estivale 2001, afin de remettre à monsieur Marcel Bell, une contribution financière provenant de son budget discrétionnaire (3 500 $) et de celui du ministre Jacques Brassard (10 000 $).

L'événement s'est déroulé en présence de monsieur Lucien Robitaille, curé. La subvention totalisant 13 500 $, servira à défrayer 50 % des coûts de rénovation pour la toiture de la chapelle. Une contribution équivalente a été consentie par la municipalité de Fossambault-sur-le-Lac, suite à la confirmation de l’implication du ministre Jacques Brassard et du député, complétant ainsi l’ensemble du financement de cet important projet pour la communauté.

« Monsieur Bell, a été mandaté par l'Archidiocèse de Québec afin de voir à l'administration de la chapelle Notre-Dame-de-Liesse. Suite à la demande d'aide qu'il m'a adressée, j'ai accepté d'apporter mon appui pour que se réalise ces travaux de rénovation. Tout comme les églises, il est essentiel de garder nos chapelles en bon état, faisant partie des joyaux artistiques, historiques et architecturaux du Québec. », a commenté Roger Bertrand. Monsieur Bertrand a tenu enfin à remercier toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce dossier : son collègue Jacques Brassard, la municipalité et les bénévoles.

-30-

Pour information : Josée Simoneau,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224