Bureau du député de Portneuf et

Président de la Commission des institutions

M. Roger Bertrand

 

 

48 280$ POUR OFFRIR AUX JEUNES DE PORTNEUF

DES SERVICES D’AIDE À L’EMPLOI

Saint-Basile, le 20 novembre 2000 – Au nom de la ministre d’État au Travail et à l’Emploi et ministre responsable de l’Emploi, Mme Diane Lemieux, le député de Portneuf, M. Roger Bertrand, a annoncé que le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Portneuf recevra une contribution financière de 48 280$ du gouvernement du Québec pour les deux prochaines années.

Pour l’année financière 2001-2002, le budget du CJE a été augmenté à 277 815$, permettant ainsi de bonifier des services pour les jeunes de 16 à 35 ans. " Quels que soient leurs besoins, les jeunes adultes de la région peuvent compter sur l’appui du CJE de Portneuf pour développer leur plein potentiel en vue de trouver leur place sur le marché du travail ", a indiqué le député de Portneuf.

Les jeunes y sont accueillis par des personnes-ressources qualifiées qui peuvent les conseiller dans leurs démarches d’intégration sociale et professionnelle. Différents outils sont aussi mis à leur disposition, comme un centre de documentation sur le marché du travail, des babillards d’offres d’emploi et des postes informatiques. Les CJE, rappelons-le, sont des organismes sans but lucratif soutenus par le gouvernement du Québec et de nombreux partenaires locaux. Leurs interventions s’inscrivent en complémentarité avec les services publics d’emploi offerts par Emploi-Québec.

Le CJE de Portneuf fait partie des 7 carrefours jeunesse-emploi de la région de la Capitale nationale. Le plan de développement et de consolidation dévoilé en octobre prévoit, qu’une fois le réseau complété, plus de 100 carrefours jeunesse-emploi coloreront le paysage québécois, permettant ainsi à tous les jeunes du Québec d’avoir accès à des services sur mesure.

-30-