Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Création de plus de 20 emplois
et expansion chez Gagnon Bois Industriel Inc.

Roger Bertrand, Jacques Marcotte et le Président de Gagnon Bois Industriel Inc.

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 3 juin 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, annonce une aide financière de 136 000 $ à Gagnon Bois Industriel de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

« Cette aide provient du Fonds de développement économique de la région de la Capitale nationale, un levier financier majeur permettant de stimuler, consolider et développer des emplois à l’intérieur de nos entreprises locales », explique monsieur Roger Bertrand qui tient aussi à souligner l’implication importante du Centre local de développement de la Jacques-Cartier.

Anciennement connu sous le nom de Québec Palette et spécialisé en bois de sciage et rabotage, boîtes et palettes en bois, Gagnon Bois industriel a entrepris un projet d’investissement de 680 000 $ qui se traduira par la création de plus d’une vingtaine de nouveaux emplois.

En effet, l’entreprise réoriente ses activités vers des composantes rabotées et coupées de précision répondant à une demande des grossistes et des distributeurs qui ont besoin de ce type de services. Le projet permettra ainsi à l’entreprise de développer de nouveaux marchés, d’innover et d’améliorer sa flexibilité et sa productivité.

« Ce projet de spécialisation et d’agrandissement de la chaîne de transformation actuelle aura un impact économique important pour la municipalité de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et les municipalités environnantes », a déclaré le député-ministre de Portneuf. « En effet, la modernisation et la réorganisation des activités de Gagnon Bois Industriel a permis la création de 26 nouveaux emplois, soit trois emplois de plus que prévus. L’entreprise qui comptait l’an dernier 13 emplois, embauche maintenant une quarantaine d’employés», poursuit Roger Bertrand.

-30-

Source :

Guylaine Charest
Attachée de presse
875-3636 / 1 800 463-8224


Informations :
Marylène Tessier
Conseillère politique
875-3636 / 1 800 463-8224