Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

FONDS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE :

Création de plus de 20 emplois
chez Métal Perreault de Donnacona

100 000 $ du Fonds de développement économique

Donnacona, le 6 mai 2002 - Le ministre délégué responsable de la région de la Capitale Nationale, M. Rosaire Bertrand, et le député-ministre de Portneuf, M. Roger Bertrand, annoncent l’octroi d’une aide financière de 100 000 $ à Métal Perreault de Donnacona. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication de charpentes métalliques et de métaux ouvrés, a entrepris un projet d’investissement de 1,3 M $ qui se traduira par la création de plus d’une vingtaine de nouveaux emplois.

« Métal Perrault est un exemple de dynamisme et de réussite pour la région de Portneuf. L’entreprise, qui embauchait huit employés lors de son arrivée à Donnacona en 1996, procure aujourd’hui de l’emploi à 110 personnes. Avec de cette nouvelle phase d’expansion, je suis convaincu que le meilleur reste à venir », a déclaré le député de Portneuf.

Les travaux actuellement en cours permettront à l’entreprise de doubler sa superficie. Ils devraient être complétés d’ici le mois de juillet prochain. Le projet d’investissement prévoit aussi l’achat de nouveaux équipements pour accroître la capacité de production de l’usine.

« Le Fonds de développement économique de la région de la capitale nationale est un levier financier majeur pour stimuler la croissance de l’emploi et le développement de nos entreprises, a indiqué le ministre M. Rosaire Bertrand. Dans Portneuf, en 2001-2002, le fonds a investi 738 500 $ dans sept projets, contribuant ainsi à la création et au maintien de quelque 200 emplois. »

Le Fonds de développement économique de la région de la capitale nationale intervient en complément aux instruments financiers offerts par les ministères et organismes gouvernemen-taux et les institutions financières. Depuis sa création, en 1998, le fonds s’est associé à la réali-sation de 228 projets qui ont permis la création et le maintien de plus de 4 800 emplois directs et indirects dans la région de la Capitale Nationale.

-30-

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224