Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Fonds de développement économique de la région de la capitale nationale :

Inauguration du tronçon Duchesnay
du Sentier pédestre national Trans-Québec

Inauguration du tronçon Duchesnay du sentier pédestre quatre saisons

Duchesnay, le 6 octobre 2002 - Le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention et député de Portneuf, monsieur Roger Bertrand, au nom du ministre responsable de la région de la Capitale Nationale, monsieur Rosaire Bertrand, a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle du tronçon Duchesnay du Sentier Trans-Québec.

Il s’agit d’un sentier pédestre quatre saisons (marche, ski et raquettes) de 16 kilomètres à l'intérieur d'un projet global de 700 km en milieu forestier et qui traversera l'ensemble du territoire de la région de la Capitale Nationale, du Lac-aux-Sables, dans Portneuf, à Baie-Sainte-Catherine, dans Charlevoix.

« Je tiens à souligner la contribution de l’Association du réseau des sentiers pédestres Trans-Québec, un organisme sans but lucratif, présidé par monsieur Michel Fiset, responsable de réaliser le sentier national dans notre grande région. L'organisme à obtenu depuis trois ans plus de 221 635 $ du Fonds de développement économique de la région de la Capitale Nationale. Cette contribution démontre la grande sensibilité du gouvernement du Québec à l’égard du développement de notre région et de la promotion de la santé par l’aménagement d’infrastructures favorisant la pratique d’une saine activité physique et la connaissance de notre environnement », de préciser le député-ministre Roger Bertrand.

Ce projet contribue en effet à améliorer la qualité de vie des citoyens de la région en plus d'engendrer des retombées importantes sur le plan touristique et de permettre la réinsertion sociale de plusieurs jeunes en difficulté. Au cours des dernières années, la réalisation des sentiers aura permis la création de près de 28 emplois directs et 32 indirects dans la phase de réalisation de l'infrastructure.

-30-

Source :
Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224