Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



47 500 $ POUR L’EXPANSION DE L’ENTREPRISE
LES PRODUITS ALIMENTAIRES J.C. BLOUIN INC.



Neuville, le 10 janvier 2002 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, monsieur Roger Bertrand, est heureux d’annoncer l’attribution d’une contribution maximale de 47 500 $ du Fonds de diversification de l’économie de la capitale à l’entreprise Produits Alimentaires J.C. Blouin inc. de Donnacona.

Cette aide financière permettra à l’entreprise d’améliorer et de mettre au point ses chaînes de production, notamment pour le maltitol et le sorbitol, par l’achat de certains équipements. D’autres appareillages seront également achetés dans le but de diversifier la production.

L’entreprise compte investir 50 000 $ dans ce projet, et même plus, selon l’évolution et les retombées des investissements. « Cette subvention contribuera à la création de neuf emplois d’ici avril 2002, ce qui est fort intéressant pour la région de Portneuf », souligne monsieur Bertrand.

Roger Bertrand, Gaétan Desbiens, Edgar 
Cabrera et Michel Blouin Cette compagnie existe depuis 1923 et s’est développée grâce à son savoir-faire dans la préparation de farine grillée et d’essence à pâtisserie. Depuis l’ajout à ses compétences d’une expertise dans les produits de la confiserie, en 1990, l’entreprise est passée maître dans l’industrie des bonbons sans sucre au Québec. « Le dynamisme et l’audace de ses partenaires, messieurs Gaëtan Desbiens, Edgar Cabrera et Michel Blouin les pousseront sûrement à l’atteinte de leurs objectifs : être le premier confiseur au Québec et devenir une entreprise pilote dans le développement socio-économique du Québec », a conclu monsieur Bertrand.

-30-

Source:

Guylaine Charest,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224
Pour information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224