Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Appui gouvernemental de 100 000 $
à l’essor d’une entreprise portneuvienne

Annonce d'une aide de 100 000 $ à Mécanarc Visite des installations de l'entreprise

Portneuf, le 21 octobre 2002 - Au nom du gouvernement du Québec, le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la prévention, M. Roger Bertrand, a confirmé aujourd’hui la contribution gouvernementale totale de 100 000 $ accordée à Mécanarc inc. Cette somme s’inscrit à l’intérieur d’un projet d’investissement de l’ordre de 479 000 $ visant l’expansion de l’entreprise portneuvienne.

Cette contribution prend la forme d’un octroi de 50 000 $ du Bureau de la Capitale-Nationale puisé à même le Fonds de développement économique de la région de la capitale nationale, ainsi que d’un prêt de 50 000 $ du Centre local de développement de Portneuf par le biais du Fonds local d’investissement. « Il s’agit de leviers financiers majeurs permettant de stimuler et consolider des emplois, en plus de développer nos entreprises locales », souligne monsieur Roger Bertrand.

« Le projet d’expansion actuel vise à soutenir la croissance de l’entreprise et lui permettre de continuer à prendre de l’envergure dans son secteur et à affermir sa réputation dans le milieu au Québec » explique le député-ministre. Les investissements prévus permettront non seulement de créer des emplois, mais aussi d’améliorer l’efficacité des opérations et la production dans l’entreprise. Ils veilleront de plus à réaliser des économies de fonctionnement, tout en maximisant les espaces de production, contribuant ainsi à l’efficience et la rentabilité de l’entreprise. Rappelons que depuis sa création en 1996, l’entreprise n’a cessé de croître. Elle est passée de cinq employés à plus de 35. « Ce projet d’expansion créera sept nouveaux emplois sur deux ans, ce qui représente un atout important pour Portneuf et pour l’industrie», mentionne Roger Bertrand.

L’entreprise qui offrait au départ un service de maintenance industrielle multisectorielle (pâtes et papiers, métal, aluminerie et cimenterie), a grandement évolué afin de répondre aux besoins du marché. Aujourd’hui, grâce à l’apport du fonds, l’entreprise a pu mettre en place deux nouvelles divisions afin de compléter et diversifier ses activités. Elle offre maintenant une division entrepreneur général pour le secteur industriel ainsi qu’une division à vocation manufacturière. « Mécanarc a vraiment développé une niche intéressante en faisant preuve de créativité pour fabriquer des produits adaptés aux besoins spécifiques », lance Roger Bertrand.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224