Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



15 000 $ POUR LE CENTRE D’INTERPRÉTATION ET DE VALORISATION DU CHEMIN DU ROY


Neuville, le 21 décembre 2001 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, monsieur Roger Bertrand, est fier d’annoncer, au nom du ministre délégué responsable de la région de la Capitale Nationale, monsieur Rosaire Bertrand, l’octroi d’une somme de 15 000 $ à la Municipalité de Grondines pour le soutien de la première phase du projet de développement d’un centre d’interprétation de valorisation du Chemin du Roy, situé dans l’ancien Centre d’interprétation d’Hydro-Québec.

« Cette aide financière permettra de terminer les réparations urgentes débutées le printemps dernier par Vigie Saint-Laurent et la Municipalité de Grondines», de souligner Roger Bertrand. En effet, à la suite d’un dégât d’eau survenu au printemps 2000, des travaux de nettoyage avaient été réalisés par Hydro-Québec, toujours propriétaire des lieux, pour enlever les parties de mur, de plafond et de plancher endommagées par l’eau. Demeuré ainsi, les promoteurs ont dû compléter les réparations pour y tenir le bureau d’information touristique de l’été dernier.

La subvention provenant du Programme de soutien à des projets reliés aux activités de la région de la Capitale Nationale, vise à combler le manque à gagner pour la poursuite desdits travaux. Elle a été obtenue grâce aux représentations du député et de son personnel.

-30-

Pour information:

Guylaine Charest,
Responsable des communications
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224


Source:
Marylène Tessier
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224