Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Services de garde: notre grande région se distingue

Neuville, le 24 août 2001 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l'Assemblée nationale, monsieur Roger Bertrand, souligne la bonne position de la région de la Capitale-Nationale dans le développement des services de garde.

En effet, l'analyse faite par le Conseil régional de développement des rapports d'activités des services de garde pour 1999-2000, révèle d'une part que c'est dans notre région qu'on offre, en proportion de notre population, le plus grand nombre de places en milieu familial et le plus de services de garde en milieu de travail. C'est également dans la région de la Capitale-Nationale qu'on proposerait le plus de places selon des horaires atypiques.

"Nous sommes sur la bonne voie et nous comptons d'ailleurs intensifier notre action dans ce domaine. Comme le précisait hier notre premier ministre, Bernard Landry, nous allons faire de notre mieux, notamment dans Portneuf, pour donner satisfaction à la population et je dirais, répondre le mieux possible aux besoins additionnels de places à 5$ ", de préciser Roger Bertrand.

-30-

Source : Concert'Action, CRCDQ, 529-8475