Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



Roger Bertrand réagit à la possibilité d’un aéroport ou d’une hydrobase à Cap-Santé


Neuville, le 20 mai 1999 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l’Assemblée nationale, M. Roger Bertrand, a fait connaître aujourd’hui ses réticences quant à l’opportunité d’implanter un aéroport ou une hydrobase à Cap-Santé, suite à la récente décision, prise par le conseil des représentants de la MRC de Portneuf, de maintenir la désignation d’une zone aéroportuaire dans cette municipalité.

Tout d’abord, le député Bertrand est d’avis que le développement économique d’une région doit se faire prioritairement autour de projets mobilisateurs et ralliant la plus vaste majorité possible des gens concernés notamment, des résidants plus directement touchés par de tels projets. Or, force est de constater qu’un éventuel projet d’implantation d’un aéroport ou d’une hydrobase à l’endroit visé est loin de faire consensus.

De plus, M. Bertrand s’inquiète des effets qu’un tel projet pourrait avoir à plus long terme sur la qualité de vie des citoyens de ce secteur. « Bref, pour dire le moins, je ne suis pas très sympathique à l’idée, pour ce que j’en connais actuellement. Ceci étant dit, je rappelle que nous ne sommes devant aucun projet concret. Le cas échéant, tant les promoteurs que les opposants auront l’occasion de faire valoir leurs droits et leurs prétentions devant les autorités et les instances compétentes », de conclure Roger Bertrand.

-30-

Pour information : Marco Thibault,
Conseiller politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224