Bureau du député de Portneuf et

Président de la Commission des institutions

M. Roger Bertrand

 

 

CONCERT’ACTION PORTNEUF OBTIENT 15 000 $ DU

MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE

Neuville, le 17 janvier 2001 – Une subvention de 15 000 $, obtenue par l’organisme Concert’Action Portneuf, servira à réaliser un projet d’animation dans les écoles. S’adressant aux jeunes et aux parents, des ateliers, soirées et rencontres de groupes seront organisés. C’est avec l’aide de précieux partenaires que Concert’Action Portneuf coordonne le tout. L’objectif principal est de faire de la prévention auprès des jeunes, les sensibilisant sur les dangers de la toxicomanie et la criminalité étant associée à celle-ci. Les parents sont également ciblés, étant invités à participer à des soirées d’information.

Suite à l’adoption en mars 1999 par le Conseil des ministres d’un décret, concernant le partage du produit des biens visés, le ministère de la Sécurité publique administre conjointement avec le Secrétariat à l’action communautaire autonome, un programme de financement issu du partage des produits de la criminalité.

Pour l’année en cours, une somme d’environ 893 600 $ sera partagée entre différents organismes communautaires du Québec, dont l’objet principal est la prévention de la criminalité.

"  Sans hésiter, j’ai accepté d’apporter mon appui à Concert’Action Portneuf, suite au dépôt de leur demande d’aide financière au ministère de la Sécurité publique. Il m’a donc été agréable d’apprendre qu’une somme de 15 000 $ a été réservée pour cet organisme communautaire. Je profite de la présente pour souligner le travail accompli par l’équipe de Concert’Action Portneuf et par les partenaires associés à ce projet. Ils ont su bien présenter leur demande et trouver les appuis nécessaires afin qu’une réponse positive leur soit faite ! "

-30-