Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



La ministre Nicole Léger accorde un million $
aux organismes intervenant auprès des familles



La ministre Léger Neuville, le 20 septembre 2000 - La ministre déléguée à la Famille et à l’Enfance, Mme  Nicole Léger, annonce qu’une somme de un million $ est accordée dans le cadre du programme de subvention à des organismes œuvrant auprès des familles. Sur ce montant, une contribution de 900 000 $ financera des projets d’organismes communautaires, de toutes les régions du Québec. De plus, une aide financière totalisant 100 000 $ sera accordée à des organismes nationaux. " Par cette action, le gouvernement du Québec, ici représenté par le ministère de la Famille et de l’Enfance, vient soutenir les organismes œuvrant auprès des familles et désire par le fait même aider les parents à renforcer leur relation parent-enfant ", commente Roger Bertrand.

Le programme de subvention aux organismes communautaires autonomes intervenant auprès des familles s’inscrit dans la mission du Ministère. Il favorise le plein épanouissement des familles et des enfants. Un projet peut être réalisé par un seul organisme ou conjointement par plus d’un organisme. La subvention accordée à un projet individuel varie de 5 000 $ à 15 000 $. Dans le cas de projets conjoints, la subvention peut atteindre jusqu’à 45 000 $.

Cette année, 55 projets individuels et 9 projets conjoints ont été sélectionnés. Ces projets permettent de développer de nouveaux services pour aider les familles ou consolider des services déjà existants. " Le C.E.R.F. VOLANT de Portneuf a obtenu une aide financière de 8 000 $, et je salue le travail effectué par les représentants de cet organisme et les félicite ". Sous le thème " Les petites découvertes ", le C.E.R.F. VOLANT de Portneuf avait en effet présenté un projet, destiné aux jeunes de 3, 4 et 5 ans et ayant pour objectifs de permettre à l’enfant et au(x) parent(s) de vivre des expériences de succès et de fierté personnelle par le biais d’activités d’apprentissage, de soutenir les parents dans leurs rôles parentaux, d’élargir le réseau social des familles, etc. Il est à mentionner qu’à partir du 21 septembre, les personnes intéressées pourront avoir accès à ce nouveau service à Pont-Rouge ou à Saint-Marc-des-Carrières.

-30-

Pour information : Josée Simoneau,
Responsable des communications
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224