Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 


Aménagement de sites fauniques et récréo-touristiques :
les premiers travailleurs formés sont prêts !

Saint-Raymond, le 26 novembre 2001 – Dix finissants en Aménagement de sites fauniques et récréo- touristiques (en milieu aquatique) sont maintenant prêts à intégrer le marché du travail au terme d'une formation de 43 semaines (1 330 heures), comprenant plus de 350 heures en milieu de travail. Cette formation, rendue possible avec l'implication financière d'Emploi-Québec, pour plus de 185 800 $ a été dispensée par un spécialiste de la Corporation d'aménagement et de protection de la Sainte-Anne (CAPSA), appuyé d'un spécialiste en formation de la Commission scolaire de Portneuf.

Quelques étudiants et leurs formateurs Les personnes formées ont les habiletés nécessaires pour effectuer des aménagements de sites fauniques et récréo-touristiques dans des pourvoiries, des réserves fauniques, des Zones d'exploitation contrôlées, des parcs ou des entreprises de consultation en environnement et faune. Un volet acériculture complétant la formation, ces finissants pourront trouver du travail dans leur domaine à l'année longue.

" Je tiens à féliciter d'abord les étudiants pour leur participation à cette formation dans un domaine très important pour l'environnement et l'économie de notre région. Je souligne ensuite la formidable mobilisation des intervenants de divers organismes de Portneuf, CAPSA, CLE, Commission scolaire, qui a permis la formation de ces travailleurs dans l'aménagement de sites fauniques et récréo-touristiques, au plus grand avantage des organisations qui les emploieront ", de conclure le député Roger Bertrand.

-30-

Pour information : Guylaine Charest
Responsable des communications
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224

Source: Louise Carpentier
Responsable des communications
Direction régionale de la Capitale- nationale
(418) 687-3540, poste 223