Bureau du député de Portneuf et

Président de la Commission des institutions

M. Roger Bertrand

 

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

LE COMITÉ DE FINANCEMENT POUR LA RÉFECTION DE LA

TOITURE DE L’ÉGLISE DE SAINT-rAYMOND REÇOIT DES ÉLOGES

Neuville, le 31 janvier 2001 - Dans une lettre qu’adressait à M. Roger Gendreau le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, Roger Bertrand, ce dernier félicitait tous les intervenants qui ont œuvré de près ou de loin à l’atteinte de l’objectif fixé, dans le cadre de la campagne de financement, pour la réfection de la toiture de l’église de Saint-Raymond. Ajoutons que M. Gendreau est le président du Comité de financement.

" On ne peut passer sous silence tout le travail accompli par l’ensemble des bénévoles, la coopération du milieu, l’implication des gens d’affaires et tout le professionnalisme déployé, tous ces éléments jumelés à la réponse plus qu’appréciable de la population, lors de la cueillette de fonds ", a exprimé Roger Bertrand.

Le député rappelle la participation de l’État québécois. À deux reprises, le député à contribué financièrement à ce projet, en souscrivant un montant total de 2 000 $. Ajoutons à cela une aide financière de 288 000 $, octroyée par la ministre de la Culture et des Communications, Mme Agnès Maltais, dans le cadre du Fonds du patrimoine religieux. " Je présente à toutes les personnes impliquées mes félicitations les plus sincères et je leur adresse toute mon admiration. Ensemble, nous aurons aidé le Comité à atteindre l’objectif financier fixé, voire même le dépasser par un montant de 23 000 $ ", a conclu le député Bertrand.

-30-