Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Semaine québécoise des familles :
Les CPE de Portneuf à l'honneur !

Remise des plaques aux responsables de CPE de la région de Portneuf

Neuville, le 17 mai 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, est heureux de remettre, dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, des plaques portant le logo du Ministère de la Famille et de l’Enfance, aux responsables des centres de la petite enfance de Portneuf.

Il a d’ailleurs tenu à les féliciter pour leur courage et pour leur détermination à mener leurs projets à terme. « Les obstacles que vous avez surmontés pour y parvenir sont grands et méritent notre admiration et notre respect. Ainsi, vous avez participé à un important chantier d’économie sociale », souligne le député-ministre.

Actuellement, 147 000 enfants de partout au Québec bénéficient d’un extraordinaire coup de pouce du gouvernement du Québec afin de permettre à leurs parents de concilier la vie familiale et le travail. Il s’agit d’un investissement de 1 milliard $ du Ministère de la Famille et de l’Enfance, qui a également permis de créer entre 1997 et 2001 plus de 11 000 emplois. En 2005-2006, nous aurons atteint le cap des 200 000 places disponibles pour les familles québécoises.

« Comme vous pouvez le constater, le gouvernement du Québec agit de manière concrète pour soutenir l’économie québécoise et les familles du Québec », lance Roger Bertrand.

« Je remercie tous ceux et celles qui s’impliquent dans cet important lieu de décision qu’est un conseil d’administration de CPE, ce qui constitue bien souvent la première expérience du genre », poursuit-il.

« Comme un CPE est le fruit de la concertation et des efforts du milieu, vous êtes à même de constater que nous, Québécoises et Québécois, sommes solidaires, et lorsque nous nous épaulons afin de réaliser les projets qui nous tiennent à coeur, nous réussissons avec brio et nous pouvons changer le visage du Québec », conclut le député-ministre.

-30-

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
875-3636 / 1 800 463-8224
Information:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224