Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Le Fonds Jeunesse Québec soutien
Les Sentiers JeunEssor dans leur mission


Neuville, le 2 juillet 2002 - Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, est heureux d’annoncer une aide financière de 129 051$ du Fonds Jeunesse Québec aux Sentiers JeunEssor de Portneuf. Ce montant permettra à l’organisme, préoccupé par la réinsertion sociale et professionnelle des jeunes, de mieux répondre aux besoins sans cesse croissants de la clientèle qu’il dessert de même qu’au surcroît de travail engendré par les activités économiques générées.

Par l’entremise de cette aide, le Fonds jeunesse Québec contribue à la création d’emplois, la diminution du décrochage scolaire et à l’accessibilité pour les jeunes sans emploi à un plateau de travail favorisant le développement de l’employabilité. L’implication des intervenants jeunesse et de l’ensemble de la population dans le projet fait actuellement des Sentiers JeunEssor une ressource entraînant des retombées sociales très positives à l’échelle du comté.

La subvention accordée permettra l’embauche d’une adjointe administrative, une agente de développement et une intervenante psychosociale afin de compléter son équipe maintenant composée de 11 employés.

« Les Sentiers JeunEssor sont un excellent outil au service des jeunes Portneuvoises et Portneuvois. Ils leur permettent entre autres d’acquérir des compétences et de développer des attitudes et comportements favorisant leur intégration et maintien en emploi », souligne le député-ministre de Portneuf qui voit en Les Sentiers JeunEssor un moyen essentiel d’intensifier la lutte au décrochage scolaire et de soutenir les jeunes issus de milieux défavorisés. Rappelons que Les Sentiers JeunEssor offrent divers ateliers – développement personnel et professionnel, cuisine, foresterie, menuiserie, production de moulures en bois, culture en serre de pousses de pois mange-tout et soin de petits animaux – aux 12 à 17 ans faisant face à l’expulsion des écoles secondaires et aux plus de 18 ans en difficulté d’intégration à l’emploi.

-30-

Sources :

Guylaine Charest, attachée de presse
Bureau de circonscription du député de Portneuf à l'Assemblée nationale du Québec
(418) 876-3636 ou 1 800 463-8224

Johanne Martin, Présidente
JeunEssor Portneuf
(418) 329-3920