Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

J. Ford sur la voie de la relance!

Neuville, le 24 août 2001 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l'Assemblée nationale, monsieur Roger Bertrand, se réjouit de l'étape positive et cruciale franchie aujourd'hui dans le dossier de l'usine J. Ford de Portneuf, les créanciers de la papetière ayant accepté avec une très forte majorité la proposition concordataire déposée le 2 aoùt dernier. L'usine peut maintenant se tourner vers l'avenir et réaliser le plan d'investissement prévu de plus de 23 millions de dollars, un élément indispensable pour s'assurer une place solide dans ce secteur compététif qu'est le papier.

"Il nous a fallu travailler tous très fort pour réunir les conditions nécessaires au rétablissement de la situation. Je tiens notamment à souligner les efforts considérables consentis et la grande ouverture manifestée par la direction de J. Ford, ainsi que par les employés de l'usine et leur syndicat, dans l'élaboration des mesures indispensables à la relance", de préciser Roger Bertrand qui a toujours suivi de très près l'évolution de la situation dans cette usine dont la présence est cruciale pour une grande partie de notre région.

Le député à également tenu à souligner le support de ses collègues, notamment celui de la Vice-Première ministre et ministre d'État aux Finances, madame Pauline Marois, qui s'est assurée que le dossier était considéré hautement prioritaire par les diverses instances gouvernementales concernées.

"Encore une fois, nous venons de faire la preuve que la solidarité est encore la meilleure recette pour assurer le futur de notre région. Pensons notamment à l'avenir de celles et de ceux qui nous succèderont et qui pourront ainsi, comme nous, concrétiser ici leurs rêves et leurs espoirs", de conclure le député Bertrand.

-30-

Source : Josée Simoneau
Responsable des communications
876-3636