Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Appui à la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf

Neuville, le 30 août 2001 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l'Assemblée nationale, monsieur Roger Bertrand, invite toute la population à appuyer la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf dans sa nouvelle campagne de financement dont l'objectif est de 250 000 $.

Député, Président, Président d'honneur Participant avec diverses personnalités de la région, dont le président de la Fondation, monsieur Jean-Luc Moisan et le président d'honneur de la campagne, monsieur Jacques R. Légaré, à la conférence de presse pour le lancement de cette campagne majeure de financement, monsieur Bertrand a invité l'ensemble des portneuvois et portneuvoises à manifester leur appui au développement des services de santé et des services sociaux dans la région de Portneuf en contribuant vigoureusement à la nouvelle campagne de la Fondation.

"On doit atteindre, voire dépasser l'objectif fixé, une belle manière d'appuyer concrètement quatre importants projets pour notre région: le développement des services de santé physique de courte durée au Centre hospitalier Portneuf à Saint-Raymond, le développement d'un service complet d'urgence au CLSC à Saint-Marc-des-Carrières, la consolidation et l'agrandissement des ressources du CLSC à Pont-Rouge et enfin, le développement des services médicaux courants à Donnacona", de préciser Roger Bertrand. À noter qu'en incluant sa contribution à la présente campagne, le député aura contribué au financement de la Fondation pour quelque 10 000 $ au cours des années.

Soyons actifs Le député Bertrand a également félicité tous les bénévoles impliqués dans cette campagne et les a assurés de son plus entier appui. Il a en outre indiqué l'importance de travailler sur deux autres volets de la mission de la Fondation et du Centre de santé, soit la promotion et la prévention. Il a manifesté son intérêt à participer également à leurs efforts en ce sens en rappelant que la moitié des coûts dans le domaine de la santé et des services sociaux sont attribuables essentiellement à la sédentarité, au tabagisme, à la consommation excessive d'alcool et de drogues et aux autres comportements à risques. "S'il importe de savoir guérir, il importe tout autant de savoir prévenir. Commençons donc à promouvoir la saine pratique de l'activité physique!" de suggérer Roger Bertrand.

-30-

Source : Josée Simoneau,
Responsable des communications,
876-3636