Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

JeunEssor voit ses efforts récompensés!

Saint-Basile, le 11 mars 2003 – Suite aux excellents résultats du projet « Les Ateliers JeunEssor », le Fonds de lutte contre la pauvreté par la réinsertion au travail a décidé de renouveler pour une seconde année la subvention versée à JeunEssor Portneuf.

« C’est un bel exemple de ce que peut apporter ce fonds aux jeunes du Québec », souligne le député-ministre de Portneuf, monsieur Roger Bertrand. « Ces jeunes pourront en effet acquérir le courage nécessaire afin de poursuivre leurs efforts pour retrouver leur autonomie et jouer un rôle actif dans leur communauté », de poursuivre monsieur Bertrand.

Rappelons que le projet des Ateliers JeunEssor s’adresse aux personnes sans emploi ayant d’importantes difficultés à intégrer le marché du travail. Grâce à des activités de culture en serre et de menuiserie d’atelier, qui impliquent un travail répétitif et un rythme de production soutenu, les participants(es) se préparent à intégrer un emploi dans le secteur manufacturier. Le projet qui se déroule aux Sentiers JeunEssor accueille environ 16 participants(es) par année, pour des périodes moyennes de 6 mois.

La subvention de 218 801 $ du Fonds de lutte vient donc couronner les excellents résultats obtenus en 2002, car la grande majorité des participants(es) a déniché un emploi dans une entreprise locale.

Le Fonds de lutte contre la pauvreté est un programme du gouvernement du Québec géré en étroite collaboration avec Emploi-Québec.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Alain Blanchette,
(418) 329-1357