Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Fonds de lutte contre la pauvreté
par la réinsertion au travail :

19 924 de plus aux Jeux du Québec - Hiver 2003

Neuville, le 26 décembre 2002 – Au nom de la ministre déléguée à la Lutte contre la pauvreté et l'exclusion, madame Nicole Léger, le député-ministre de Portneuf, Monsieur Roger Bertrand est heureux d'annoncer aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 19 924$ s'ajoutant au 260 061$ déjà attribué pour la réalisation de la 38e finale des Jeux du Québec, hiver 2003 dans Portneuf. Ce montant est alloué par le Fonds de lutte contre la pauvreté par la réinsertion au travail.

La majoration permettra à 2 personnes de se joindre aux 17 déjà acceptées dans la demande initiale. Le projet permet à des personnes économiquement démunies, d'intégrer le marché du travail par le biais de projets de préparation à l'emploi ou de création d'emplois. « L’organisation des Jeux du Québec, Hiver 2003 est fortement appuyée par la MRC et est composée de forces vives du milieu en provenance de tous les secteurs d’activités et d’horizons variés. D’un commun accord, ces personnes se sont regroupées pour relever le défi d’organiser un événement pour la jeunesse de la région et du Québec », souligne le député-ministre qui se dit très heureux de l’appui important du gouvernement du Québec.

« Ce projet permettra à des personnes vivant une situation de pauvreté d'effectuer un travail valorisant et utile dans leur communauté. En outre, ces personnes pourront acquérir de nouvelles compétences qui les aideront certainement à trouver un emploi durable »", a fait valoir la ministre Nicole Léger.

LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ET L'EXCLUSION

Dans le plan d'action gouvernemental récemment annoncé par le premier ministre Bernard Landry, le gouvernement du Québec a placé le plein emploi et la lutte contre la pauvreté et l'exclusion parmi ses priorités. « Les nouveaux investissements du Fonds de lutte contre la pauvreté par la réinsertion au travail que nous faisons connaître aujourd'hui, constituent un autre geste concret pour appuyer les personnes qui ont plus de difficultés à intégrer de façon permanente le marché du travail. Toute nouvelle initiative est stimulante, parce que porteuse d'espoir pour les personnes démunies », a rappelé madame Léger.

-30-

COMMENTAIRES ?

Source :

Guylaine Charest,
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224