Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



Concours Fleurir le Québec, Lys de bronze à:

Deschambault
et
Fossambault-sur-le-Lac


Neuville, le 21 octobre 2001 - Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, a dévoilé les noms des municipalités gagnantes au niveau nationale de l’édition 2001 du concours Fleurir le Québec.

Deschambault et Fossambault, Iris de 
bronze dans leur catégorie Plusieurs centaines de municipalités de toutes les régions du Québec s'étaient inscrites au concours en 2001. De ce nombre, 29 ont reçu des Iris d’or, d’argent et de bronze dans les 9 catégories du concours. Ainsi, dans les catégories des municipalités de 1 000 à 2 000 habitants et de 500 à 1 000 habitants respectivement, Deschambault et Fossambault-sur-le-Lac se sont vu attribuer chacune l'Iris de bronze. Cette remise de prix s’est tenue dans la salle du Conseil législatif de l’Hôtel du Parlement, en présence de nombreux maires et de représentants du milieu de l’horticulture ornementale québécois.

" Je tiens à féliciter ces deux municipalités qui nous ont si bien représentés. Le concours Fleurir le Québec, l’un des Grands événements du bioalimentaire québécois, vise à reconnaître, honorer et promouvoir les efforts d’embellissement des municipalités en encourageant les projets privés et publics qui contribuent tant à embellir le Québec et à améliorer la qualité de vie des citoyens qu’à soutenir l’offre touristique de chacune des régions ", a rappelé le député de Portneuf et président de la commission des Institutions de l'Assemblée nationale, Roger Bertrand.

Les municipalités ont été jugées à partir de critères d’évaluation bien définis, tels que la qualité des aménagements paysagers, la diversité des plantes et des fleurs et l’effort environnemental. Une cinquantaine de juges a sillonné le Québec durant l’été 2001 afin de dénicher les plus belles municipalités fleuries.

-30-

Pour information : Marylène Tessier,
Conseillère politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224