Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



DOCUMENTAIRE SUR L’ŒUVRE DE PIERRE DANSEREAU
AIDE DE 70 000 $ AUX PRODUCTIONS IMPEX INC.



Neuville, le 10 décembre 2001 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, monsieur Roger Bertrand est heureux d’annoncer, au nom de la ministre d’État à la Culture et aux Communications, madame Diane Lemieux, le versement d’une somme de 70 000 $ aux Productions Impex inc., dont le siège social est situé à Lac-aux-Sables, dans la région de Portneuf, afin de soutenir la réalisation d'un documentaire sur l'oeuvre de Pierre Dansereau, L’homme de toute la terre. Les coûts totaux de production du documentaire s'élèvent à quelque 340 000 $.

Pierre Dansereau, l'Homme de toute la terre « Cette aide financière vient appuyer les efforts de Productions Impex inc. et de son réalisateur, André Larochelle, afin de faire découvrir la pensée de Pierre Dansereau, écologiste québécois de réputation internationale ayant apporté une contribution majeure afin de mieux cerner les relations entre l'homme et son environnement », a précisé Roger Bertrand.

Le documentaire L'homme de toute la terre, tourné entre autre dans la région du Lac-aux-Sables pour quelques jours en compagnie de monsieur Dansereau, ainsi qu’à Montréal, en Angleterre, en France et aux États-Unis, sera diffusé à partir de l'été 2002 sur les ondes de Radio-Canada et du Canal D.

La subvention est accordée par le ministère de la Culture et des Communications en vertu du programme Étalez votre science qui permet de soutenir la réalisation et la diffusion de produits de vulgarisation scientifique. Il comporte quatre volets : l’audiovisuel et le multimédia, les imprimés, les expositions et le matériel d’animation, ainsi que des stages hors Québec en communication scientifique et technique.

« Les bénévoles, les pédagogues, les concepteurs, les communicateurs et tous ceux et celles qui, par leur engagement soutenu, aident au développement et à l’accessibilité du loisir et de la culture scientifique, contribuent par le fait même à la vitalité culturelle québécoise », a conclu le député.

-30-

Pour information:

Guylaine Charest,
Responsable des communications
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224


Source:
Marjolaine Perreault
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d'État
à la Culture et aux Communications
(418) 380-2310