POUR ATTENTION IMMÉDIATE
433 000$ DESTINÉS AUX ÉCOLES
DE LA COMMISSION SCOLAIRE DE PORTNEUF
Neuville, le 11 mars 2002 - Le ministre délégué à la Santé aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention et député de Portneuf, monsieur Roger Bertrand est fier d’annoncer que la Commission scolaire de Portneuf recevra 433 000 dollars pour la réalisation de travaux de réparation ou de mise aux normes de ses écoles. Cette somme vise, entre autres, à permettre à la Commission scolaire d’améliorer ses immeubles en y effectuant des travaux considérés comme urgents.
« Cet investissement permettra aux jeunes de la région, de profiter quotidiennement d’une meilleure qualité de vie à l’école ce qui contribuera par le fait même à leur réussite scolaire », a souligné le député-ministre Roger Bertrand.
Cette annonce fait suite au plan d’accélération des investissements publics (PAIP) mis en avant par le gouvernement à l’occasion du Discours sur le budget 2002-2003. Le ministère de l’Éducation s’attend à ce que les commissions scolaires entreprennent leurs travaux dès la fin de l’année scolaire en cours. La commission scolaire devra fournir une contribution financière de 30p. 100 du coût total de leurs projets.
Les projets à réaliser doivent répondre à certains critères dont :
- porter sur un bâtiment de plus de 15 ans utilisé à des fins éducatives;
- comprendre exclusivement des travaux destinés à rendre les immeubles conformes aux normes gouvernementales ou devant être apportés à la structure et aux différents systèmes du bâtiment. Les commissions scolaires pourront notamment améliorer leur système d’approvisionnement dans les écoles non desservies par un réseau municipal d’adduction, de manière à avoir une eau respectant les normes du nouveau règlement sur la qualité de l’eau potable au Québec, adopté l’année dernière.
Source:
Guylaine Charest,
Conseillère politique
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224
Source:
Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224