Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

LA RESSOURCERIE DE PORTNEUF REÇOIT PRÈS DE 200 000 $



Saint-Marc-des-Carrières, le 13 avril 2000 – C’est dans le cadre du Programme d’aide aux entreprises d’économie sociale, oeuvrant dans le secteur de la gestion des matières résiduelles, que La Ressourcerie de Portneuf recevra une somme de 199 238 $, du ministre de l’Environnement, M. Paul Bégin.

« Une fois de plus, nous constatons l’appui de notre gouvernement, auprès des organismes portneuvois. Ce geste, consolidant des emplois dans Portneuf, vient ajouter une croissance à l’économie locale , alliant l’entraide communautaire et la protection de l’environnement », commente le député de Portneuf, M. Roger Bertrand.

Lancé en décembre dernier dans le contexte du Plan d’action québécois sur la gestion des matières résiduelles 1998-2008, et dans la foulée du Sommet sur l’économie et l’emploi de l’automne 1996, ce programme, doté d’un budget de 17 millions de dollars, répartis sur cinq années, vise à soutenir la création ou le développement d’emplois durables, axés sur la remise en état, le recyclage ou la revente de matières ou produits rebutés.

Le président de La Ressourcerie de Portneuf, M. Deny Lépine, et son coordonnateur M. Lionel Gauvin, sont très fiers de cette annonce et soulignent l’appui du CLD de Portneuf. En effet, le Centre local de développement de Portneuf est appelé à participer à la réalisation de ce programme d’aide financière. Il est la porte d’entrée des demandes, il assure un appui auprès des demandeurs et, selon l’acceptation, il gère les subventions octroyées.

Monsieur Gauvin indique que La Ressourcerie offre des services tels que la revente de vêtements et d’articles domestiques usagés, de peinture récupérée, la réparation de vêtements, la location et la vente de costumes. La population portneuvoise peut, depuis plus de deux ans, avoir accès aux services de cet organisme. « Pour La Ressourcerie de Portneuf, cela signifie le maintien des emplois créés, la continuité des services offerts par l’entreprise et un souci de la qualité de l’environnement », d’ajouter Roger Bertrand.

-30-

Source : Josée Simoneau, conseillère politique
Bureau de circonscription
876-3636 ou 1 800 463-8224