Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



Création de plus de 50 emplois chez harfan technologies
au Carrefour de la nouvelle économie (CNE) de Pont-Rouge



Pont-Rouge, le 12 mars 2002 - Le ministre délégué responsable de la région de la Capitale Nationale, M. Rosaire Bertrand, et le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, M. Roger Bertrand, annoncent l’octroi d’une aide financière de 250 000 $ à harfan technologies de Pont-Rouge. Cette contribution du gouvernement du Québec permettra à l’entreprise de concrétiser un investissement de 2,5 M $.

Inauguration du CNE de Pont-Rouge L’entreprise conçoit, développe et commercialise des logiciels pour la gestion d’infra-structures. Le projet qu’elle a mis de l’avant est axé sur la recherche, le développement et la commercialisation de ses produits, en particulier sur les marchés internationaux. Ces investissements réalisés avec l’appui du Bureau de la Capitale Nationale permettront la création de 56 emplois d’ici trois ans.

Le ministre Rosaire Bertrand se réjouit de cette annonce pour la région de Portneuf : « En plus de favoriser la diversification de l’économie, ce projet contribue à renforcer la renommée de la région de la Capitale Nationale comme pôle technologique. En exportant ses produits à l’étranger, harfan technologies participe également au rayonnement du savoir-faire québécois sur la scène internationale. »

CARREFOUR DE LA NOUVELLE ÉCONOMIE

« Le Carrefour de la nouvelle économie que nous inaugurons aujourd’hui est un excellent outil pour renforcer la présence d’entreprises dynamiques dans notre milieu. Il faut saluer cette initiative du gouvernement du Québec qui permet la création d’emplois stables et de qualité, particulièrement pour les jeunes professionnels qui oeuvrent dans l’économie du savoir », a déclaré le député-ministre de Portneuf. Harfan technologies a été la première entreprise à s’installer dans le CNE de Pont-Rouge. Moins d’un an après sa création, deux autres locataires y ont élu domicile, soit Les logiciels Saturne et Systèmes Mobilis.

L’édifice d’une superficie de 1500 m2, occupé à 70 %, est le premier maillon du développement du « secteur lot 55 » et s’intègre dans le plan d’expansion économique prévu pour la ville de Pont-Rouge. Il existe 46 carrefours de la nouvelle économie au Québec. Les entreprises qui choisissent de s’établir dans un CNE ont droit à des mesures fiscales gérées par Investissement Québec visant la promotion de la nouvelle économie dans toutes les régions du Québec. Après avoir reçu leur attestation d’Investissement Québec, elles peuvent bénéficier notamment d’un crédit d’impôt qui équivaut à 40 % du montant des salaires versés aux employés admissibles, jusqu’à concurrence de 15 000 $ par année par employé. Les sociétés peuvent bénéficier de ces crédits d’impôt pour une période maximale de dix ans, et ce, jusqu’au 31 décembre 2013.

-30-

Source:

Pierre Laberge,
Attaché de presse
Cabinet du ministre délégué responsable de la région de la Capitale Nationale
(418) 644-2880

Source:

Marylène Tessier,
Conseillère politique
876-3636 / 1 800 463-8224