Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Fonds de lutte à la pauvreté
par la réinsertion au travail

Jacques Bouillé, Diane Grenon, Nei-jeux et Roger Bertrand

ROGER BERTRAND ANNONCE 435 000 $
POUR LES JEUX DU QUEBEC – HIVER 2003


Neuville, le 22 mars 2002 - Au nom de la ministre d’État à la Solidarité sociale, à la Famille et à l’Enfance, Mme Linda Goupil, le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention et député de Portneuf, M. Roger Bertrand annonce l’attribution d’une somme de 435 349 $ au Comité organisateur de la Finale des jeux du Québec, MRC de Portneuf, Hiver 2003. Cette aide financière provient du Fonds de lutte contre la pauvreté par la réinsertion au travail et des mesures actives d’Emploi-Québec.

« Le gouvernement du Québec s’est donné comme priorité d’intensifier son action en matière de lutte contre la pauvreté. L’intégration au travail constitue l’un des meilleurs moyens pour améliorer sa qualité de vie et sortir de l’exclusion. Le projet annoncé aujourd’hui démontre parfaitement l’esprit de mobilisation de toute la société civile que le gouvernement du Québec a amorcée et nous encourage à poursuivre nos efforts pour soutenir les personnes les plus vulnérables dans leurs démarches vers l’emploi », a déclaré la ministre Linda Goupil.

Le projet vise l’embauche de 16 personnes prestataires de l’assistance-emploi qui seront affectées à différents postes relatifs à l’organisation des Jeux. De plus, les participantes et les participants bénéficieront d’une formation générale sur l’organisation des Jeux ainsi que sur la gestion de projets. « La période d’apprentissage et d’encadrement qui sera offerte apportera le courage nécessaire à ces personnes afin qu’elles poursuivent leurs efforts pour retrouver leur autonomie et jouer un rôle actif dans leur communauté », de préciser M. Bertrand.

Depuis la mise sur pied du Fonds de lutte en 1997, 88 personnes ont participé à quelque 18 projets financés par le Fonds de lutte contre la pauvreté pour un montant de plus de 2,1 millions de dollars, et ce, pour la circonscription de Portneuf.

« Pour le gouvernement du Québec, il est primordial que toutes les Québécoises et tous les Québécois aient la possibilité de participer pleinement à l’épanouissement de notre société. Les projets soutenus par le Fonds de lutte contre la pauvreté par la réinsertion au travail contribuent à l’atteinte de cet objectif et au développement social et économique de la région et de ma circonscription », a conclu M. Roger Bertrand.

-30-

Source:

Guylaine Charest,
Conseillère politique
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224

Source:

Sylvie Lemieux,
Attachée de presse
Cabinet de la ministre d’État à la Solidarité sociale,
à la Famille et à l’Enfance
(418) 643-4491