Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



200 000 $ DE PLUS AU CENTRE DE SANTÉ DE PORTNEUF



Neuville, le 27 janvier 2002 - Monsieur Roger Bertrand, député de Portneuf et président de la Commission des Institutions est fier d’annoncer, au nom du ministre d’État à la Santé et aux Services sociaux, monsieur Rémy Trudel, un investissement de 200 956 $ aux établissements de santé de Portneuf. Les établissements de santé (Les CLSC et CHSLD de Portneuf) pourront procéder aux travaux suivants : revêtement de plancher, accès aux handicapés, achat de génératrice d’urgence et changements de fenêtres.

Cette mise de fonds s’inscrit dans le cadre d’investissements de 90 millions de dollars confirmés en décembre dernier par monsieur Trudel pour accélérer l’entretien du parc immobilier du réseau. Il s’agit de projets d’une valeur inférieure à un million de dollars dans le secteur de la santé, et un demi-million de dollars dans celui des services sociaux.

Les investissements prévus dans le cadre de ce programme portent à la fois sur la structure des immeubles (toitures, fenêtres, etc.) et sur les systèmes électromécaniques (chauffage, plomberie, sécurité-incendie, etc.) Les travaux seront réalisés rapidement, de manière à soutenir l’économie locale et régionale.

« Ces montants permettront d’entretenir nos immeubles de la santé et acquérir de l’équipement pouvant améliorer rapidement la qualité de vie des patients et des membres du personnel en plus de stimuler l’économie et soutenir les entreprises d’ici en leur fournissant du travail », souligne monsieur Bertrand.

Cette annonce découle du budget 2002-2003 déposé l’automne dernier à l’Assemblée nationale et du Plan d’actions gouvernementales immédiates de relance (Agir), qui prévoient des immobilisations publiques accélérées d’une valeur de trois milliards de dollars, dont 500 millions dans le secteur de la santé et des services sociaux.

-30-

Source:

Guylaine Charest,
Conseillère politique
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224