Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 

Roger Bertrand annonce 125 000 $
au Marathon des deux rives,
...en plus de sa participation à la compétition

Participants au demi marathon

Québec, le 28 mai 2002 - Le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, M. Roger Bertrand, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une subvention gouvernementale de l'ordre de cent vingt-cinq mille dollars aux organisateurs du Marathon des Deux Rives. "Le Marathon des Deux Rives, qui en sera à sa cinquième édition le 25 août prochain, est un événement important au plan économique et touristique pour la région de la Capitale-Nationale, mais également un formidable outil de promotion d'un mode de vie physiquement sain", a souligné le ministre.

"Au moment où l'on note au Québec une diminution de l'activité physique - chez les jeunes en particulier - les participants et les participantes au Marathon des Deux Rives nous rappellent que l'activité physique est profitable à tous et à toutes, quel que soit notre âge", a ajouté monsieur Bertrand.

"Cette manifestation sert à rappeler que la prévention, par l'activité physique en particulier, réduit les risques de développer certaines maladies en plus de se traduire par une diminution des besoins et des coûts des soins de santé", a conclu le ministre tout en invitant le plus de personnes possibles à s'incrire et à participer à cet événement. Le ministre, qui s'entraîne déjà à cet effet, a confirmé qu'il sera lui-même de ceux qui participeront à l’épreuve par équipes de 4 le dimanche, 25 août prochain.

-30-