Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux,
à la Protection de la jeunesse et à la Prévention
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 



10 MILLIONS $ INVESTIS DANS LE RÉSEAU ROUTIER SUPÉRIEUR DE LA RÉGION DE PORTNEUF


Dévoilement de la programmation du MTQ, le député-ministre, en compagnie de M. Barette, du MTQ Neuville, le 11 février 2002 - – Le député de Portneuf et ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention, monsieur Roger Bertrand, annonce au nom du ministre délégué aux Transports et à la Politique maritime, monsieur Jacques Baril, le détail des investissements prévus, pour l’année 2002-2003, sur le réseau routier supérieur de Portneuf. Il s’agit en effet de 9.8 millions de dollars de travaux autorisés, soit 3 millions de plus que l’an dernier.

La programmation du ministère des Transports prévoit 4 990 000 $ pour la conservation des chaussées, 1 300 000 $ pour la conservation des structures et 3 502 000 $ pour l’amélioration et le développement du réseau supérieur. « Au total, pour tout le Québec, les sommes investies par le ministère des Transports du Québec dans ce Fonds atteignent 1,4 milliard de dollars. L’année 2002-2003 marquera ainsi le début du plus vaste chantier routier que le Québec ait vu depuis 30 ans », a rappelé monsieur Bertrand.

Les principaux chantiers routiers toucheront presque tous les secteurs de la région de Portneuf dont les routes 138 à Grondines et Donnacona et la 363 à Saint-Ubalde, Deschambault et Lac-aux-Sables, l’autoroute 40 à la hauteur de Grondines, Cap-Santé et Donnacona, le rang de l’Église sud à Saint-Alban, la route 354 et le rang Sainte-Anne à Sainte-Christine, la route 369 à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, la route 153 à Lac-aux-Sables en plus de l’ajout d’un quatrième feu de circulation à Pont-Rouge sur la route 365 et divers travaux à Saint-Raymond et Saint-Léonard. Les travaux effectués dans la municipalité de Lac-aux-Sables totalisent 250 000$.

En novembre dernier, le gouvernement du Québec a déposé un budget veillant à la relance de l’économie et au soutien de la création d’emplois. Monsieur Bertrand se dit convaincu que l’annonce devancée de ces investissements sur le réseau routier, en plus d’assurer la sécurité des Québécoises et des Québécois sur nos routes et de permettre le début des travaux dès le mois de mai, est de nature à stimuler la vitalité économique du Québec et des régions. Il a d’ailleurs rappelé l’importance que le gouvernement accorde au domaine des transports.

« Le gouvernement du Québec a fait des Transports une de ses priorités. Les investissements apporteront une aide sérieuse pour remettre à niveau notre réseau routier et assurer une meilleure circulation des personnes et des marchandises partout au Québec assurant par le fait même, la compétitivité de l’économie et l’accès aux ressources des régions et aux marchés d’exportation » a signifié monsieur Bertrand.

Le gouvernement investie aussi dans l’amélioration de la sécurité des usagers de la route, leurs efforts des années précédentes offrant un bilan routier positif. En effet, les Québécoises et les Québécois reconnaissent se sentir davantage en confiance sur les routes du Québec.

-30-

Source:

Guylaine Charest,
Conseillère politique
Responsable des communications
876-3636 / 1 800 463-8224

Source:

Marylène Tessier,
Conseillère politique
BR>876-3636 / 1 800 463-8224