Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 


32 M$ de plus pour la réfection de chaussées du réseau routier
dont 400 000 $ à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Neuville, le 24 septembre 2001 - Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions, M. Roger Bertrand, se réjouit des investissements additionnels de 32 M$ annoncés pour la conservation des chaussées du réseau routier québécois. Au total, 70 projets d'asphaltage seront réalisés d'ici les prochaines semaines sur 340 kilomètres du réseau routier québécois. "De cette somme, 400 000 $ seront investis pour la réfection de 4 kilomètres de la route 369, entre Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Shannon", de préciser le député Bertrand.

Ces investissements sont consentis à l'intérieur d'une stratégie spéciale de réfection des chaussées, dont le budget comprend une somme de 20 M$ sous forme de crédits additionnels accordés par le Conseil du trésor, ainsi qu'un montant de 12 M$, résultat d'ajustements à la programmation et de l'utilisation maximale des enveloppes budgétaires de l'année financière 2001- 2002 du ministère des Transports du Québec. Cette stratégie permettra la pose, dès cet automne, de couches d'usure sur de nombreux tronçons du réseau routier sous la responsabilité du Ministère.

Ces investissements démontrent bien l'importance qu'accorde le gouvernement à la préservation du réseau routier dans le but de soutenir le développement économique des régions et d'améliorer la sécurité des usagers du réseau routier.

Il s'agit d'un premier pas vers un plan de réhabilitation et de reconstruction plus global. Dans un contexte de rareté des ressources, le gouvernement recherche constamment des solutions pour garantir à la population de meilleures conditions de circulation. En ce sens, ces travaux d'asphaltage d'une valeur de 32 M$ permettront de prolonger la vie utile de nos infrastructures.

-30-

Pour information : Josée Simoneau,
Responsable des communications
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224