Communiqué





Bureau du député de Portneuf et
président de la Commission des institutions
M. Roger Bertrand

POUR ATTENTION IMMÉDIATE

 


Roger Bertrand obtient l’appui du ministre Jacques Baril:
... il faut corriger l'injustice des libéraux!

Le ministre Jacques Baril Neuville, le 29 octobre 2001 – Le député de Portneuf et président de la Commission des institutions de l’Assemblée nationale, M. Roger Bertrand, a obtenu un appui important de son collègue Jacques Baril, ministre délégué aux Transports lors de la période de questions et de réponse orales de jeudi dernier, relativement aux infrastructures de transports pour l'Ouest de la région de Portneuf.

Le député Bertrand a d'abord souligné que plus de 3000 pétitionnaires, citoyennes et citoyens d’une grande partie de Portneuf, réclamaient par la pétition qu'il a lui-même déposée deux jours plus tôt, que l’on dote enfin l’axe Grondines St-Casimir des infrastructures routières nécessaires. Monsieur Bertrand a rappelé que c'est sous le gouvernement précédent qu'une sortie d'autoroute avait été notamment promise à Grondines, même annoncée (on aurait procédé à la traditionnelle première pelletée de terre). Au dernier moment, le tout avait été annulé, toujours par les bons offices de ses prédécesseurs. " Quand sera-t-il possible au ministre et au présent gouvernement de réparer cette injustice flagrante? " a insisté Roger Bertrand.

En réponse, le ministre délégué aux Transports, a révélé qu'à quelques reprises déjà, le député de Portneuf l'avait sensibilisé au problème soulevé. Jacques Baril a réitéré sa " ...ferme volonté de corriger effectivement l'injustice que le Parti libéral, lorsqu'il était au pouvoir, a causée en privant les citoyens et citoyennes de Grondines [d']une sortie directe sur l'autoroute 40, la seule municipalité entre Sainte-Anne-de-la-Pérade et Québec qui n'a pas de sortie sur l['autoroute] ".

" Et c'est ce même parti qui vient de se découvrir une mission de défendre les régions, [alors] qu'il les ont pénalisées pendant qu'il était au pouvoir ", a conclu le ministre Baril, dans sa réponse.

-30-

Pour information : Marylène Tessier
Conseillère politique
Bureau de circonscription
876-3636 / 1 800 463-8224