Bureau du député de Portneuf et

Président de la Commission des institutions

M. Roger Bertrand

 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

ACCROISSEMENT DES SUBVENTIONS

POUR QUATRE MAISONS DE JEUNES DANS PORTNEUF

Neuville, le 28 septembre 2000 - Le 31 août dernier, le ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux et à la protection de la jeunesse et ministre responsable du Loisir, du Sport et du Plein Air, M. Gilles Baril, annonçait un accroissement des subventions, versées annuellement aux maisons de jeunes, de l’ordre de 3 millions de dollars.

" Pour Portneuf, l’augmentation des subventions attribuées aux maisons de jeunes est de 40 mille dollars. Les maisons de Notre-Dame-de-Montauban, Pont-Rouge, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et de Saint-Raymond recevront chacune, annuellement, une somme additionnelle de 10 000 $ ", précise le député de Portneuf, Roger Bertrand.

Cette nouvelle s’inscrit dans la foulée du sommet du Québec et de la jeunesse qui a eu lieu en février 2000 et dont l’un des consensus était à l’effet que le gouvernement fasse connaître les nouvelles dispositions concernant le financement accordé aux maisons de jeunes.

" Avec l’ajout de ces ressources financières, le gouvernement vient corroborer l’appui que j’apporte aux responsables et aux bénévoles des maisons de jeunes dans Portneuf et ce, depuis le tout début de leurs opérations. J’espère aussi que ce geste viendra solidifier l’appui de la communauté. Ces lieux de rassemblement sont importants et nécessaires pour nos jeunes. Ces adolescents peuvent y retrouver un encadrement adapté pour eux et à leur image. C’est ce qu’ils recherchent. ", termine Roger Bertrand.

-30-